Le mot du Doyen-Directeur

Composante importante (près de 7000 étudiants dont plus de 1600 en PACES) de l’université Clermont-Auvergne, l’Unité de Formation et de Recherche de Médecine et des professions para médicales de Clermont-Ferrand assure 4 Cursus de Santé et 6 Cursus Paramédicaux. Ainsi plus de 140 diplômes sont délivrés et notamment 59 spécialités de 3ème cycle (DES/DESC/capacités).

Une orientation forte vers la formation continue, notamment à travers 44 DU ou DIU, une implication affichée autour de la simulation en santé dans le cadre d’un département, complètent cette offre importante de formation. L’UFR héberge aussi 10 unités de recherche labellisées, offrant un parcours personnalisé des étudiants en relation étroite avec les autres composantes de l’Université, le Centre Hospitalier et Universitaire et les « acteurs santé » de l’Auvergne. Enfin et à l’image de la région, si elle est très attachée à ses racines, elle reste très ouverte au monde extérieur, facilitant les formations validées par le département des relations internationales.

Par sa nouvelle ergonomie, ce site rend accessible ces nombreuses possibilités de s’inscrire dans l’UFR de Médecine et des professions para médicales, traditionnel lieu d’accueil, d’écoute et d’échanges.

Pierre Clavelou