Publié le 7 novembre 2017 Mis à jour le 17 juin 2019
Les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l'année des épreuves d'admission.
Aucune dispense d'âge n'est accordée : il n'est pas prévu d'âge limite supérieur.

Modalités d'inscription au concours

Les inscriptions se dérouleront du 7 janvier 2019 au 10 mars 2019.
  • Règlement du concours d’admission à l’Institut de Formation en Ergothérapie d’Auvergne : cliquez ici

La date limite des inscriptions en ligne est fixée au 10 mars 2019.

Tous les documents doivent être scannés et envoyés en ligne sur le site des inscriptions.

La convocation précisant le lieu et les horaires des épreuves sera envoyée par mail au candidat.
L’original de la pièce d’identité est exigé le jour des épreuves écrites.

Les épreuves d'admission à l'Institut de Formation en Ergothérapie se dérouleront à Clermont-Ferrand le :
Mardi 7 mai 2019 (heure d'appel de la première épreuve: 13H00)
à POLYDOME, place du 1er mai, 63000 Clermont-Ferrand

Publication des résultats

- Les résultats de la dispense des épreuves d'admission à l'Institut Universitaire de Formation en Ergothérapie d'Auvergne, session 2019 : les résultats sont affichés ici
-Procès verbal: cliquez ici

- Les résultats d’admission à l'Institut de Formation en Ergothérapie sont en ligne à compter du 17 juin 2019: les résultats sont affichés ici.
- Procès verbal: cliquez ici
-Pour les personnes admises, télécharger le dossier d'admission ici

Chaque étudiant sera informé par mail des résultats qu’il a obtenu et, en cas de réussite, de son rang de classement, sur liste principale ou sur liste complémentaire. Aucune information ne sera fournie par téléphone ou mail.

- Pour connaître les délais et les voies de recours : cliquez ici.

Contact :
Service de scolarité de l’IUFEA - Mme Betty LACOTTE :