Publié le 7 novembre 2017 Mis à jour le 7 novembre 2017

À titre indicatif et sous réserve de l’accord du Conseil d’Administration de l’Université et du Conseil Régional, pour la scolarité 2018/2019, le coût des études devrait être de :
  • 1 800 € en formation initiale ou reprise d'études augmentés des droits de scolarité en vigueur tarif licence, de l’accès à la médecine préventive et de la cotisation à la sécurité sociale étudiante
  • 8 300 € en Formation Continue
Les demandes de remboursement des frais d’inscription, en cas de démission après inscription administrative, seront instruites dans les délais votés par la CFVU (Commission de la Formation et de la Vie Universitaire).
Pour les années suivantes, les frais de scolarité pourront être réévalués en fonction de l’évolution du coût de la vie.

Bourses d'études

Des bourses d’études peuvent être attribuées par le Conseil Régional. C’est le Conseil régional et non le CROUS qui a compétence pour l’octroi de bourses universitaires. Après admission à l’institut, le dossier de demande de bourse d’études devra être rempli, par l’étudiant, en ligne, sur le site du Conseil Régional : http://bfss.cr-auvergne.fr/ltsub_avgn/login.sub

Les étudiants de l’Institut Universitaire de Formation en Ergothérapie d’Auvergne bénéficient du régime étudiant. Le régime de l’Institut est celui de l’externat.