Les inscriptions pour l’année universitaire 2020/2021 pour l’IUFE d’Auvergne concernant les candidats néo-bacheliers, en réorientation (aucune interruption d’études) se fera sur la plateforme ParcourSup du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus.

Critères généraux d'appréciation des dossiers :

Les attendus nationaux et les critères spécifiques sont visibles sur la plateforme ParcourSup en cherchant la fiche formation correspondante en indiquant « ergothérapie » et sélectionnant le département demandé (Université Clermont Auvergne (Clermont-Ferrand - 63)  / D.E Ergothérapeute : https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/carte

La scolarité est joignable uniquement par mail à l’adresse suivante : scola.candidature.ergotherapie@uca.fr.

Concernant les critères merci de vous référer à la plateforme et pour une aide concernant l’inscription vous pouvez vous rapprocher des services d’orientation (CIO ou La Fabrique).

Procédure de candidatures en formation continue hors quota Parcoursup 2021-2022

Formations concernées et nombres de places :

Diplôme d’état d’ergothérapie : 2 places

Modalités de candidatures :

Les candidats ont jusqu’au 11 avril 2021 pour envoyer leur dossier de candidature par voie électronique à l’adresse iufe.medecine@uca.fr constitué des documents suivants :

• La copie d'une pièce d'identité ;
  • Le(s) diplôme(s) détenu(s) ;
  • Les ou l'attestation(s) employeur(s) et/ou les justificatifs de cotisation à un régime de protection sociale ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Une lettre de motivation ;
  • L’accord de prise en charge de l’employeur/organisme

Calendrier de la procédure :

Date limite de dépôt des candidatures

11 avril 2021

Pré-sélection

26 avril 2021

Entretiens

7 mai 2021

Commission de sélection

20 mai 2021

La notification de la décision sera envoyée à chaque candidat par voie postale avec accusé de réception et par voie électronique au plus tard le vendredi 27 mai 2021.

Une réponse est demandée au candidat dans un délai de 7 jours au plus tard à compter de la réception du courrier (iufe.medecine@uca.fr).

En cas de demande de devis dans le cadre de la prise en charge employeur, merci d’envoyer votre demande par mail accompagnée d’un CV à l’adresse suivante : umfcs.medpha@uca.fr.

L’accord de prise en charge employeur doit parvenir au Service de la Formation avant la fermeture estivale soit le 27 juillet 2021.

Formation financée par le Conseil Régional AURA