Inscriptions

Les inscriptions pour l’année universitaire 2022/2023 pour l’IUFE d’Auvergne concernant les candidats néo-bacheliers, en réorientation (aucune interruption d’études) se fera sur la plateforme ParcourSup du 20 janvier au 29 mars 2022 inclus.

Critères généraux d'appréciation des dossiers :

Les attendus nationaux et les critères spécifiques sont visibles sur la plateforme ParcourSup en cherchant la fiche formation correspondante en indiquant « ergothérapie » et sélectionnant le département demandé (Université Clermont Auvergne (Clermont-Ferrand - 63)  / D.E Ergothérapeute : https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/carte

La scolarité est joignable uniquement par mail à l’adresse suivante : scola.candidature.ergotherapie@uca.fr.

Concernant les critères merci de vous référer à la plateforme et pour une aide concernant l’inscription vous pouvez vous rapprocher des services d’orientation (CIO ou La Fabrique).

Procédure de candidatures en formation continue hors quota Parcoursup 2022-2023

NB : Les demandeurs d'emploi souhaitant candidater en formation initiale doivent passer par Parcoursup. Les demandeurs d'emploi souhaitant candidater en formation continue doivent suivre la procédure ci-après :

Formations concernées et nombres de places :

Diplôme d’état d’ergothérapie : Nombre de places communiqué prochainement

Modalités de candidatures :

Les candidats ont jusqu’au 27 mars 2022 pour envoyer leur dossier de candidature par voie électronique à l’adresse pass-readaptation.medecine@uca.fr constitué des documents suivants :

• La copie d'une pièce d'identité ;
  • Le(s) diplôme(s) détenu(s) ;
  • Les ou l'attestation(s) employeur(s) et/ou les justificatifs de cotisation à un régime de protection sociale ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Une lettre de motivation ;
  • L’accord de prise en charge de l’employeur/organisme

Calendrier de la procédure :

Date limite de dépôt des candidatures

27 mars 2022

Pré-sélection

4 avril 2022

Entretiens

15 avril 2022

Commission de sélection

5 mai 2022

La notification de la décision sera envoyée à chaque candidat par voie postale avec accusé de réception et par voie électronique au plus tard le 6 mai 2022.

Une réponse est demandée au candidat dans un délai de 7 jours au plus tard à compter de la réception du courrier (pass-readaptation.medecine@uca.fr).

En cas de demande de devis dans le cadre de la prise en charge employeur, merci d’envoyer votre demande par mail accompagnée d’un CV à l’adresse suivante : umfcs.medpha@uca.fr.

L’accord de prise en charge employeur doit parvenir au Service de la Formation avant la fermeture estivale soit le 27 juillet 2022.

CONTACTS

Attention : L'admission en formation ne sera définitive qu'une fois l'accord de prise en charge reçu par l'UMFCS.

Formation financée par le Conseil Régional AURA