INFORMATIONS:

A compter de la rentrée universitaire 2021-2022, la gestion et l'organisation des "passerelles santé" relève de chaque université. Il convient donc de s'adresser à l'établissement auprès duquel vous souhaitez vous inscrire.

La date limite d’envoi des dossiers complets est fixé réglementairement au 15 mars 2021, minuit (délai de rigueur), sur l’adresse générique : admission-directe.sante@uca.fr

Tout dossier déposé hors délai sera rejeté.

Il n'est possible de déposer un dossier de candidature que dans une seule formation et pour une seule université.

Nul ne peut bénéficier plus de deux fois des dispositions du présent arrêté, quelle que soit la formation postulée.

Avant de déposer votre dossier, merci de lire attentivement l'ensemble des documents et des informations publiées sur cette page web.

CALENDRIER:

Date limite de dépôts de dossier complet : 15 mars 2021.
- Examens des dossiers recevables par le jury (phase d'admissibilité) : 17 et 18 mai 2021.
- Si les conditions sanitaires le permettent : Entretien individuel avec le jury pour les candidats admissibles (phase d'admission) : 24 et 25 juin 2021.

Pour connaître les modalités d'admission directe et la composition du dossier, consultez l'arrêté du 24 mars 2017 et les annexes:

• Arrêté du 24 mars 2017 relatif aux modalités d'admission directe en deuxième ou troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme: Lien vers le texte
  • Annexe relative aux auxiliaires médicaux, titres et diplômes: Lien vers le texte
  • Annexe relative aux nombres de candidatures: Lien vers le texte
  • Arrêté du 28 janvier 2020 fixant la liste des Ecoles accréditées à délivrer un titre d’ingénieur diplômé: Lien vers le texte
  • Article D612 Liste des diplômes conférant de plein droit le grade de master: Lien vers le texte

Pour connaître le nombre de places offertes pour l'année universitaire 2021-2022 , consultez l'arrêté ici (à venir).

Pour prendre connaissance de la délibération de la CFVU de l'Université Clermont Auvergne sur les attendus du jury d’admission pour les accès directs en 2ème ou 3ème année des études de médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique : Cliquez ici (à venir)

Le modèle d'attestation sur l'honneur est à télécharger ici (à venir)

Pour connaître le jury d'admission au titre de l'année universitaire 2021-2022, cliquez ici (à venir)